Située au cœur des Monts d’Arrée, en centre Finistère, la Bergerie du Squiriou est spécialisée dans l’élevage d’agneaux , élevés dans le respect du cahier des charges de l’Agriculture Biologique (certification Ecocert).

Jeunes installés depuis janvier 2015, nous avons repris en couple une exploitation ovine sur la commune de Brasparts. Celle-ci compte 250 brebis, et s’étend sur 42ha de prairies, bordées de bois et talus. L’été, nous emmenons nos brebis en transhumance dans les landes du Menez Kador, qui fait face à la Montagne St Michel de Brasparts.

Nous avons choisi de produire nos agneaux sous le label AB, tant pour le respect de l’environnement, que pour garantir à nos consommateurs la qualité et la provenance de ce qu’ils retrouveront dans leurs assiettes. Nous adhérons également à la marque Agneau, produit du Parc naturel régional d’Armorique.

Nous sommes dans une démarche 100% locale : nos agneaux sont élevés dans les Monts d’Arrée et commercialisés en circuit court. Vous pourrez les acheter à la ferme directement, dans les Biocoop Biogastell à Plougastel-Daoulas, Kerbio à Brest, Biocoop Quimper et Brin d’Avoine à Quimper et ainsi que chez un producteur local Les Landes Celtes à Loqueffret.